Les chakras

Les chakras

Comme vous pourrez le constatez au cours des prochaines semaines, je vous parlerai d’un sujet que j’affectionne tout particulièrement que sont les centres d’énergie nommés aussi les chakras.

Depuis 15 ans déjà que je pratique le reiki et je suis encore à ce jour surprise de constater à quel point la façon que l’on a de s’exprimer et de se comporter donne des indices sur l’état de nos chakras.

Tout d’abord le mot chakra signifie roue d’énergie. Les chakras sont issus d’un système de croyance issues de l’Hindouisme. Ils désignent des centres de lumière et d’énergie et auraient une réalité physique et physiologique au même titre que d’autres organes. Selon la croyance, chaque chakra est relié à l’une des sept couleurs de l’arc-en-ciel et vibre à l’une des sept notes de musique. Ils sont localisés sur le canal de lumière, situé le long de la colonne vertébrale et faisant le lien entre la terre et le ciel. Il existe plusieurs chakras mais je travaille avec les 7 principaux et voici le premier :

Le chakras racine ou le chakra de la base !!

Il est situé dans le périnée, à la base de la colonne vertébrale et il est de couleur rouge. Sa principale activité est LA SURVIE et ses principales qualités sont :

-La patience                                                                                                                                            
-L’organisation
-La stabilité
-La sécurité
-La capacité à réaliser ses rêves

Il y a toujours un modèle positif et négatif à chaque chakra. On peut se reconnaitre ou bien reconnaitre une personne de notre entourage.

Le modèle positif ressemblerait à quelqu’un soit homme ou femme qui est positif et optimiste. Ces gens-là nous encouragent, nous reconnaissent par leur amour, leur gentillesse et ont une foi absolue en la bonté de la vie. Elles nous aident en rendant les mauvais moments plus supportables car elles sont positives. On leur donne le nom de mère !!

Le modèle négatif quant à lui portera le nom de victime. Cette personne qui, à cause de circonstances extérieures, est incapable de rassembler des forces génératrices et de progresser dans la vie. La victime vit grâce à la générosité d’autres agents et a peu de chances de renouveler son contact avec la vie tant qu’elle dépend des autres pour vivre. Elle peut être temporairement invalide, victime de circonstances terribles, ou totalement détachée d’une vie qu’elle avait appréciée par le passé.

Le principal obstacle pour le chakra racine est la PEUR!  De quoi j’ai peur?

Une affirmation à se répéter serait : Je sais qui je suis et je fais des choix fondés sur ce que je sais être bien pour moi.

Je développe un chakra racine viable et sain lorsque j’affirme mon droit à une belle vie!

 

Retour à la liste