Saviez-vous que pissenlit, vient de (pisse-en-lit)? Il porte ce nom parce qu’il est diurétique, il donne envie de faire pipi !!
Bien que considéré comme une mauvaise herbe, le pissenlit possède de nombreuses vertus. La feuille de pissenlit par exemple, elle recèle tellement de potassium qu’elle en transmet à l’organisme! Merveilleux n’est-ce pas ?? Donc, si vous voulez l’utiliser sur une période considérable, à des fins diurétiques, comme par exemple pour diminuer la rétention d’eau, vous n’avez pas à vous souciez de la perte de votre potassium.
La racine est un puissant dépuratif naturel. Son action sur le foie et la vésicule biliaire facilite l’élimination des toxines par les reins et empêcherait la formation des calculs avec la racine et les feuilles.
La racine de pissenlit élimine les toxines d’origine infectieuse et celles qui proviennent de la pollution. Elle est très efficace en cas de constipation, de problèmes cutanés (acné, eczéma, psoriasis) ou rhumatismaux (goutte, arthrite, acide urique).
Efficace en cas de digestion lente et de foie engorgé, cette plante convient même aux enfants avec un dosage adéquat. Laxatif léger et stimulant pour la production de bile, la plante entière faciliterait l’assimilation du fer, qu’il soit fourni par l’alimentation ou par des compléments, ce qui la rendrait efficace pour soigner certains types d’anémie.
Passez nous voir au Naturo Santé pour faire votre choix parmi les façons de consommer le pissenlit, soit en tisane, en substitut de café, en teinture, en comprimé ou en jus.