Le bouleau

Le bouleau

La sève de bouleau est extraite du bouleau grâce à un trou percé dans l’écorce de l’arbre. Consommée à certaines périodes de l’année (notamment au printemps), la sève de bouleau est riche en minéraux, vitamines et oligo-éléments, elle possède de nombreuses vertus santé et minceur :

-Diurétique et drainante

-Antioxydante

-Régénérante

-Favorise l’élimination des toxines

-Apporte énergie et vitalité

Il ne faut pas confondre sève et jus de bouleau. Le jus de bouleau est une décoction des feuilles de l’arbre qui a des propriétés dépuratives tout comme la sève. Cependant, il n’est pas reminéralisant. La sève de bouleau est le liquide nourricier de l’arbre dans lequel on retrouve des oligo-éléments. Il est aussi important de souligner que la sève de bouleau représente le renouveau, le début d’un nouveau cycle et le changement.

Idéalement, on recommande de consommer la sève de bouleau aux changements de saison et au début du printemps particulièrement. Elle permettrait ainsi d’accompagner l’organisme dans cette période de transition pour faire le plein de vitalité et repartir du bon pied.

En gemmothérapie, on dit que les bourgeons peuvent servir à soigner l’engorgement des ganglions lymphatiques.

Petit fait intéressant, le Chaga porte aussi le nom de champignon du bouleau, tout simplement parce qu’il parasite essentiellement le bouleau. Le bouleau lui transfère d’ailleurs certaines de ses molécules bénéfiques : les acides bétuliniques.

Chez Naturo Santé, vous retrouverez le bouleau sous forme d’ampoule et en gemmothérapie.

 

BONNE CURE ET BONNE SANTÉ !!

 

Retour à la liste