L’échinacée

L’échinacée

La nature nous offre une alliée, l’échinacée, une plante originaire d’Amérique du Nord qui est l’une des plus importantes plantes médicinales. Très utilisée par les Indiens d’Amérique, l’échinacée est connue et appréciée en phytothérapie pour assister et stimuler le système immunitaire.

 

L’échinacée avec ses propriétés antibactériennes, antivirales, immunomodulatrice et anti-inflammatoire, on utilise les racines surtout pour aider à :

-Diminuer la durée et la gravité des symptômes du rhume.

-Prévenir les sinusites et les laryngites par exemple.

-Atténuer le mal de gorge.

-Améliorer la résistance et les processus de guérison du corps.

-Soulager l’amygdalite en gargarisme.

 

En plus de stimuler les défenses de l’organisme, l’échinacée a aussi la propriété de s’attaquer directement aux pathogènes. Des chercheurs ont évalué la capacité de l’échinacée à inhiber et à tuer les virus responsables des principales IVRS (infections voies respiratoires supérieures).

 

L’allergie à l’échinacée ou aux astéracées est la seule contrindication confirmée. Par contre, comme l’échinacée est immunomodulatrice, elle est à éviter chez les gens immunosupprimés. Elle est considérée comme sécuritaire durant la grossesse et aucune restriction d’âge ne s’applique.

 

Venez choisir votre échinacée, soit en comprimés, en teinture ou en spray chez Naturo Santé !

                                                       BONNE SANTÉ !!!

 

Retour à la liste