L’acide fulvique : l’un des miracles de la nature

De plus en plus de scientifiques et de médecins du monde entier reconnaissent le potentiel extraordinaire de l'acide fulvique, un composant important de l'acide humique. Pendant des millénaires, les êtres humains ont reçu des quantités bénéfiques de complexes d'acide fulvique grâce à leur consommation de plantes, tout comme la nature l'avait prévu. Malheureusement, l'utilisation moderne de pesticides et d'engrais, ainsi que des pratiques agricoles inadéquates, l'érosion et l'épuisement des minéraux, ont contribué à la diminution de l'activité microbienne dans les dépôts de sol du monde. En conséquence, des quantités adéquates d'acide fulvique manquent dans nos cultures depuis des générations.

C’est pourquoi le manque d’acide fulvique devient un problème de santé important car l’acide fulvique contient généralement 60 minéraux et oligo-éléments ou plus qui sont essentiels sur le plan nutritionnel pour la santé et l'équilibre des cellules (y compris la croissance et la réplication des cellules). Ce n'est pas tout. En plus d'aider à transporter les minéraux vers les cellules vivantes, à catalyser les vitamines dans les cellules et à métaboliser les protéines, l'ARN et l'ADN, l'acide fulvique agit également comme :

Un électrolyte organique puissant utilisé par les cellules du corps pour transmettre des impulsions électriques à d'autres cellules et ainsi permettre d’atteindre un équilibre électrochimique vital

C’est un chélateur naturel et un détoxifiant des polluants organiques (pesticides, herbicides) qui peuvent endommager les cellules. Avec un pH de 8,5 l’acide humique est extrêmement alcalin dans notre corps. Il a la capacité d’aider le corps humain à passer d'un environnement acide et anaérobie à faible teneur en oxygène à un terrain alcalin bénéfique à forte teneur en oxygène qui aide le corps à réduire la croissance bactérienne et microbienne nocive. Ce qui en fait un environnement alcalin parfait.

Detox 101 c’est un merveilleux produit riche en aide humique et fulvique composé de 77 minéraux à base de végétaux extraits de la terre. Il est produit par biodégradation de matières organiques végétales mortes comme le varech et autres plantes aquatiques Facile à prendre, 1 cuillère à soupe par jour, mélangée à 500 ml d'eau filtrée.

Retour à la liste